· Verre

La position du réseau syndical international de Saint-Gobain

Les membres du réseau syndical international IndustriALL Saint-Gobain réunis ce 31 octobre 2018 à Paris, apportent tous leur soutien aux travailleurs brésiliens.

Le 28 octobre 2018, le peuple brésilien a choisi Jair Messias Bolsonaro à la fonction présidentielle sur un programme ouvertement fasciste et ultralibéral. Un futur dirigeant qui entrera en fonction le 1er janvier 2019 et qui inquiète. Ouvertement autoritaire, nostalgique de la dictature militaire, raciste, misogyne, homophobe, promettant d'ors et déjà l'exil ou la prison à ses opposants. 

Les membres du réseau syndical international IndustriALL SAINT-GOBAIN réunis ce 31 octobre 2018 à Paris, apportent tous leur soutien aux travailleurs brésiliens ainsi qu'à tous les militants syndicaux et plus largement à tous les militants pour les droits humains et environnementaux, aux femmes, aux LGBT, les êtres humains de toutes origines, aux indiens, aux membres du mouvement des sans-terre, aux ONG, aux défenseurs de l'environnement, aux journalistes, à toutes celles et ceux qui subissent et risquent de subir des discriminations et des violences.

Nous réaffirmons notre attachement aux droits de l'Homme et aux fondamentaux démocratique. Nous appelons le groupe SAINT-GOBAIN à la vigilance, à respecter et à faire respecter ces fondamentaux partout à travers le monde et à protéger ses salariés de toutes formes de violence et de discrimination. Nous appelons également le groupe multinational SAINT-GOBAIN à continuer de respecter les accords de Paris portant sur la protection de l'environnement adopté lors de la COP 21, le 12 décembre 2015.

Le réseau international IndustriALL SAINT-GOBAIN affirme sa solidarité et la nécessité de construire des ponts entre les peuples et non des mûrs.

Somos todos antifascistas