Vous êtes ici

Actualité

Mardi 22 Mai 2018, 10:45

Appel à la solidarité - 276 emplois en danger chez Axalta

Axalta (Chimie) est une entreprise florissante et performante : bénéfices, dividendes massifs aux actionnaires, produits de qualité,… Pourtant, cela ne suffit pas. La direction a annoncé son intention d’arrêter la production sur son site de Malines. Cela signifierait la perte d’emplois pour 276 travailleurs.

Cette annonce est incompréhensible et inacceptable. Comment pouvons-nous comprendre qu’une entreprise florissante cesse ses activités de production ? Comment pouvons-nous accepter perdre des emplois dans une entreprise qui distribue massivement des dividendes ?
Le capital prend de nouveau le dessus sur le social et sur un projet industriel. Honteux ! No way !

Nos représentants des travailleurs attirent aussi l’attention sur l’inconsistance des démarches pour avoir un repreneur. De même, ils craignent pour l’avenir des emplois des services commerciaux et financiers. Ils seront certainement touchés par l’arrêt de la production.

Les secteurs et les sections de la Centrale Générale – FGTB et du SETCa dénoncent les intentions de la direction d’Axalta. Ils expriment aussi leur solidarité envers les camarades touchés.

Vous pouvez apporter votre soutien aux travailleurs d'Axalta via leur page facebook