Vous êtes ici

Communiqué de presse

Mardi 12 Juin 2018, 9:00

Les aide-ménagères de Partena en grève !

Depuis un long moment, les déléguées des aide-ménagères luttent contre la politique asociale de Partena Titres-services. Depuis le dernier conflit en juin 2017, il n’y a jamais vraiment eu de réel respect pour la concertation sociale, et encore moins pour les aide-ménagères.

L’octroi unilatéral d’une prime d’incitation à rester aux aide-ménagères de la société Solide Forta, récemment reprise par Partena, pour les dissuader de rejoindre la concurrence, est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

En effet, les 1800 autres aide-ménagères de Partena Titres-services, qui ont pourtant été des pièces maîtresses de l’entreprise pendant des années, n’en bénéficient pas. Elles ont pourtant demandé à plusieurs reprises une forme de reconnaissance de leur ancienneté, mais ont reçu une douche froide : il n’y a pas de budget pour elles.

Ce refus a entrainé le dépôt d’un préavis de grève, qui a débouché sur une réunion de conciliation au niveau de la commission paritaire. La réunion s’est déroulée ce lundi. Il s’agissait de la dernière chance pour Partena d’exprimer sa reconnaissance envers les aide-ménagères, qui ont été fidèles à l’entreprise durant de nombreuses années.

Partena n’a pas saisi cette occasion et entend bien préserver la loyauté de son personnel sans la moindre forme de reconnaissance.

Ça suffit ! La frontière de la fidélité est atteinte, notre patience a atteint ses limites. Nous appelons donc toutes les aide-ménagères à rejoindre notre mouvement de grève à compter de ce jeudi 14 juin. Et ce, pour une durée indéterminée.