Vous êtes ici

Actualité

Jeudi 21 Décembre 2017, 13:30

Un clic pour une Europe sociale et contre le dumping social

En un simple clic, qui ne vous prendra qu’une minute, faites entendre votre voix pour une Europe sociale et contre le dumping social en participant à la nouvelle campagne syndicale en faveur des travailleuses et des travailleurs! 

Inscrivez-vous vous-même et votre organisation à l’aide du lien suivant : https://www.no2socialdumping.eu/fr

La Commission a lancé une consultation publique sur la proposition de créer une Autorité Européenne du Travail. La consultation publique de la Commission se termine déjà le 7 janvier 2018.

Cette Autorité Européenne du Travail devrait organiser une meilleure coordination entre les services nationaux d’inspection sociale et pourrait intervenir en cas de problèmes transfrontaliers. Ce serait donc un instrument pour mieux contrôler les problèmes d’accès à la sécurité sociale pour les travailleurs mobiles (transfrontaliers) et agir concrètement en cas de dumping social.

Les syndicats ont développé un plan pour mettre l’Autorité Européenne du Travail au service des travailleurs. La CES organise une grande campagne de sensibilisation et a créé pour cela un site web qui permet d’envoyer la réponse à la Commission en quelques clics. Nous avons en effet besoin de nous assurer que la Commission entend les revendications des travailleurs.

Faites entendre votre voix pour une Europe sociale en participant à cette campagne maintenant!