Vous êtes ici

Actualité

Mercredi 4 Avril 2018, 9:45

Un nouveau dossier sur les accidents du travail dans la construction

Prévenir est important et une politique de prévention et de bien-être demande une planification et une attention constante. Un nouveau dossier détaillé intitulé ‘les accidents du travail dans la construction’ aborde les actions à entreprendre.

Pour la Centrale Générale, travailler dans un environnement sûr, salubre et ergonomique constitue une absolue priorité.

Prévenir est important et une politique de prévention et de bien-être demande une planification et une attention constante. Si un accident du travail survient malgré tout, il s’impose une analyse approfondie et il faut faire en sorte que cela ne se répète pas. En effet, les conséquences d’un accident du travail sont, dans de nombreux cas, lourdes à tous égards.

Constructiv, l’institut de prévention de la construction apporte son soutien au secteur en le conseillant, accompagnant les entreprises dans l’élaboration d’une politique de prévention et de bien-être, et en éditant des publications sur la façon de travailler en sécurité dans le bâtiment.

Constructiv vient ainsi de publier un nouveau dossier détaillé intitulé ‘les accidents du travail dans la construction’ qui comporte un commentaire relatif à la réglementation ainsi qu’une analyse des accidents du travail. Il aborde, plus concrètement, les actions à entreprendre dans le cas d’un accident, la manière dont une entreprise doit établir une politique de prévention, les acteurs y intervenant ainsi que les aspects de formation et de recyclage, et beaucoup d’autres renseignements pratiques et très utiles.

Ce dossier est consultable sur le site web de Constructiv via le lien ici : https://www.buildingyourlearning.be/learningobject/4160

Il est possible que temporairement, ce lien vous amène au dossier en néerlandais, mais il suffit de cliquer en haut à droite (FR) pour obtenir la version française.