Vous êtes ici

Négociation sectorielle

Lundi 17 Juillet 2017, 13:00

Un nouvel accord sectoriel pour les titres-services

Nous avons conclu un nouvel accord sectoriel avec les employeurs pour la période 2017-2018. Grâce à cet accord, les travailleurs titres-services font un pas en avant.

Pouvoir d’achat

A partir du 1er septembre 2017, les salaires bruts augmentent de 1,1%. Les indemnités de déplacement sont également améliorées. Pour ceux qui utilisent le vélo pour aller travailler, l’indemnité par km passent de 20 cents à 23 cents à partir de septembre. Et, pour ceux qui utilisent la voiture, les indemnités seront dès à présent indexées. Cela signifie que les montants seront adaptés en même temps que l’indexation des salaires. La prime syndicale est augmentée de 10 euros et s’élèvera donc à 105 euros partir de 2017.

Travail faisable

Le nettoyage est un métier dur. Nous avons considéré qu’en plus du pouvoir d’achat, il était important de prendre également des mesures afin de rendre le travail plus faisable Le droit au crédit-temps avec motif (soin pour un enfant ou un membre de la famille malade) est élargi jusqu’à 51 mois. Il y également à un accord en matière d’emplois de fin de carrière pour les travailleurs ayant 55 ans et une carrière de 35 ans. Dans l’accord sectoriel précédent, le fonds de soutenabilité a été créé. Ce fonds continue à fonctionner.