Vous êtes ici

 

01/05/2018 (Jour entier)

Fête du travail

Le 1er mai, nous célébrons la Fête du travail. Cette journée se place cette année sous le signe de nos alternatives justes, car ensemble nous pouvons faire changer les choses !

Cette année écoulée nous a démontré une fois de plus que les syndicats doivent être forts pour faire face à la politique antisociale et injuste du gouvernement. La FGTB, avec ses partenaires, offrent de vraies alternatives : fiscalité juste, pensions décentes et pouvoir d'achat renforcé.

Ce 1er mai 2018 sera plus que jamais une journée d'actions. Mais cela reste aussi l’occasion de faire la fête ensemble.

FGTB Bruxelles

1er mai festif

Le 25 mai 2018, cela fera 4 ans, déjà, que travailleurs et citoyens sont confrontés aux projets régressistes portés par le gouvernement fédéral : une coalition des droites, habitée par une et une seule obsession, détricoter les solidarités ! En ce 1er mai 2018, jour de « Fête du travail», nous devons nous rappeler le rôle important qu’ont joué et qu’ont encore à jouer nos organisations afin de défendre et de renforcer les mécanismes de solidarité, seuls garants d’une société juste, égalitaire et fraternelle. Plus que jamais, rassemblons-nous et résistons !

En pratique : rendez-vous place Rouppe à partir de 14h45. Ouverture avec la fanfare « Jour de Fête », suivie des concerts de Purpleized, Slongs Dievanongs et Lura, sans oublier les stands militants et le village pour enfants. Plus d’infos

1er mai sportif

En ce 1er mai, journée de lutte, la CGSP Bruxelles, en collaboration avec la FGTB Bruxelles, organise un événement sportif symbolique sur cette thématique : Nous courons pour vos pensions !

En pratique : une course de 7,5km dans la capitale. Infos et inscriptions

FGTB Liège

En 2018, la FGTB Liège fête les 20 ans du 1er mai place St Paul et les 50 ans de mai 68 !

En pratique : rendez-vous place St Paul à partir de 12h (village associatif, animations musicales, jeux pour enfants). Les concerts commenceront à 17h avec les Détroits du Pélican (gipsy punk), Eagles Road (cover mai 68) et Typh Barrow (pop soul Jazzy). Plus d’infos

FGTB Verviers & communauté germanophone

La FGTB Verviers fête le travail ce 1er mai avec un village syndical, associatif et multiculturel. Au programme : discours du 1er mai, grimage et concert de Jeff’s band.

En pratique : Parc Marie-Louise, Rue de Limbourg à Verviers de 12h à 18h.

FGTB Charleroi & Sud Hainaut

Cette année, la FGTB Charleroi & Sud-Hainaut place sa fête du 1er mai sous le signe de la solidarité sans frontières et vous invite à une journée festive et combative au centre-ville de Charleroi.

En pratique : prises de parole syndicales et citoyennes à partir de 9h30 à la FGTB Charleroi. Ensuite, à partir de 11h à Charleroi Danse (65C, boulevard Mayence) : stands associatifs et militants, bar et petite restauration, grimages pour enfants, atelier impro, concerts et soirée musicale. Plus d’infos

FGTB Wallonie-Picarde

Ce 1er mai ne ratez pas le tournoi de pétanque organisé à Mouscron par la Centrale Générale FGTB, l’UBT et la FGTB Wallonie Picarde.

En pratique : début du concours à 10h et début des inscriptions à 8h30 à la Fraternelle (18€ la triplette formée). Plus d’infos