Vox Box, l’exposition qui va vous parler

En cette période trouble, il est des anniversaires qui ne peuvent pas être oubliés. C’est notamment le cas du centenaire de la loi instaurant la journée de travail de 8 heures et de celui de la loi octroyant la liberté d’association et de manifestation.

Deux événements majeurs dans l’histoire du mouvement syndical qui auraient dû être célébrés en 2021, mais qui ont été postposés pour cause de pandémie.

Pour la Centrale Générale – FGTB, ce double centenaire est l’occasion de mettre en lumière nos conquêtes du passé qui ont permis d’améliorer considérablement la vie des travailleuses et des travailleurs. Mais il est tout aussi important de prendre conscience que grâce au combat syndical, de nouvelles conquêtes sont encore possibles et nécessaires. 

Voilà pourquoi l’exposition Vox Box a vu le jour. Elle est gratuite, immersive et accessible à tous les publics, jeunes et moins jeunes, actifs et non actifs, syndicalistes ou pas. 

L’exposition est itinérante. Durant 3 mois, elle sillonnera la Belgique, du sud au nord. En outre, le visiteur pourra découvrir les fresques réalisées par 4 street artistes qui nous donnent leur interprétation des enjeux actuels. C’est ainsi que vous pourrez découvrir les fresques d’Arnaud Kool, d’Atelier Louves, de Stan Slabbinck et de Denis Meyers. L’animation visuelle est quant à elle réalisée par le studio belge Dirty Monitor. 

Vox Box s’arrêtera à : 

  • Namur, place Saint-Aubain, du 22 au 25 septembre. 
  • Liège, Place Cathédrale, du 30/09 au 04/10.
  • Leuven du 05/10 au 12/10.

Elle posera ensuite ses containers à Leuven, Anvers, Ninove, Roeselare, Bruxelles et Hasselt. 

Retrouvez les dates et horaires sur la page Facebook de l’exposition 
 

video