Vous êtes ici

International

Jeudi 20 Septembre 2018, 14:30

Solidarité - Grande manifestation pour l'amélioration des salaires en Pologne ce 22 septembre

Ce samedi 22 septembre, le syndicat polonais OPZZ organise une grande manifestation à Varsovie avec pour revendications principales l’augmentation salariale, la protection des droits des travailleurs ainsi que la démocratie.

En Pologne, cela fait plusieurs années que les syndicats revendiquent une augmentation salariale. C’est un des pays en Europe qui a la plus grande proportion de bas salaires. C’est aussi un pays qui connait le plus de formes de travail précaire et non standard (CDD, faux indépendants, …). Les salaires sont très bas et le phénomène des travailleurs pauvres est malheureusement largement répandu dans ce pays.

Cette grande manifestation sera aussi l’occasion pour le syndicat OPZZ de se mobiliser contre le gouvernement actuel, très conservateur et qui n’applique pas le dialogue social. Elle s’inscrit par ailleurs dans la campagne plus large de la CES pour une augmentation salariale en Europe. Pour la FGTB, soutenir ces revendications est aussi un moyen de lutter contre le dumping social, en militant pour des emplois de qualité, partout en Europe.

Nous tenons à apporter tout notre soutien au syndicat OPZZ à l'occasion de cette manifestation.